Vous êtes ici :

De la fiction…

J’écris présentement un livre. Rien de spécial, juste pour me distraire, dans ces longs trajets de transport en commun. J’écris de la fiction, pas de l’information, parce que c’est plus facile à écrire, dans l’autobus.

Ce livre, qui ne va peut-être jamais être publié, a une composante instructrice, avec un « guide pour ».

Voici donc des extraits de ce livre que j’écris: http://guidepour.com.

Et voici une description de « guide pour * », provenant livre lui-même:

Ça ne donne rien de se plaindre, il faut agir. Et c’est ce que fais maintenant à presque tous les soirs. Un jour, j’ai lu une citation qui disait quelque chose comme : “pourquoi les oiseaux, qui peuvent voler n’importe où sur la planète, restent toujours aux mêmes endroits. Ensuite, je me suis reposé la question : pourquoi je reste ici, moi qui peut voler partout sur la planète?”

La vérité, c’est qu’on veut que les autres changent les choses. La vérité, c’est aussi que chaque personne qu’on rencontre connait quelque chose qu’on ne connait pas, peu importe leur âge ou leur origine. Tout ce que je sais, ça peut servir à un autre, même ce que je trouve insignifiant! Donc j’écris. J’écris pour aider, et aussi un peu pour combler mon manque de sommeil. J’écris à la seule place où les gens lisent encore : sur un site web. J’écris des phrases pour aider les nouveaux. Les nouveaux dans n’importe quoi, dans n’importe quel domaine que j’ai déjà touché de près ou de loin. J’appelle ça “guide pour *”, où l’étoile, c’est une fonction, un métier, un état… où quelqu’un peut être nouveau.

Quand j’écris des mots sur mon site, je dessine par le fait même des sillons en-dessous de mes yeux, mais j’ose espérer que c’est pour une bonne cause, qui va peut être aider à un futur meilleur, même si de nos jours, tout semble aller de pire en pire, malgré ce que les médias en pensent…

Laissez un commentaire

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.